A lire avant d'envisager d'adopter un poilus!

Tout d'abord, un animal n'est pas un jouet, il ne doit pas être l'objet d'un caprice ou d'un phénomène de mode.
Je compte donc sur vous pour vous demander si vous êtes réellement près à assumer une boules de poils vivante, avec des besoins, des soins et des envies de calins.

Mes lapins, vivants dans de grands espaces avec beaucoup de sorties à l'exterieur, sont naturellement résistants. Il faudra donc leur procurer un espace suffisant pour qu'ils puissent s'épanouir (cage spacieuse d'1m, cependant une "semie-liberté" est vivement souhaitée) et si possible un coin de verdure (celà est faisable sur un balcon!!). Les légumes donnés quotidiennement leur sont essentiels et non négociables! 

Pour ce qui est des jeunes, il ne seront pas vendus avant leur 2ème mois, pour un sevrage adapté et une séparation douce de la mère. Ils auront pris l'habitude de manger les granulés, foin et verdure de la mère, ce qui les rend résistants aux diarhées très nocives pour eux.
Ils sont sociabilisés à l'homme et aux enfants depuis leur 2ème voir 1ère semaine (selon le comportement de la mère). Ils apprennent à ne pas bouger lors des soins, à être portés et à apprécier les calins.

Tous les lapereaux partent vaccinés contre la VHD et la Myxomatose! Vaccins fait par mon vétérinaire, qui délivre également un carnet de santé.

Ils sont traités contre les parasites et la coccidiose avec des traitements naturels, supplémentés en vitamines et je fourni un sachet de granulés avec le petit poilu que vous souhaitez adopter. Ceci pour qu'il y ai une transition alimentaire sans problème de transit.

Suite à de nombreux abus la réservation se fera uniquement avec caution.
Une fois après avoir choisi le pinou que vous souhaitez adopter, merci de me contacter pour qu'on mette au point tout ce qu'il faut pour l'adoption. Une fois que celà est fait il faudra m'envoyer un chèque de la moitié de la somme du pinou. Le reste devra être versé lorsque vous viendrez le chercher.
Si le lapin part par covoiturage la totalité de la somme devra être versée avant son départ.

Si vous ne venez pas chercher le lapin, si vous vous désister, la caution n'est pas remboursée.
Si je n'ai pas de caution dans la semaine qui suit votre demande, le lapin est remis à la vente.
Si je me trompe dans le sexage ou si le petit décède à l'élevage je rembourse entièrement la caution et vous êtes prioritaire pour une prochaine adoption.

Vous pouvez donc soit venir chercher votre lapin sur place, soit on peut trouver un covoiturage ensemble à vos frais.

Des options avant naissances peuvent avoir lieu uniquement si vous êtes éleveur ou si l'on se connait personnellement (déjà propriétaire d'un petit poilu de Moidieu).


Tarifs:
Infos: J'ai augmenté mes tarifs, les vaccins étant passés de 35 euros pour 5 lapins à 81 euros pour 5 lapins. Merci de votre compréhension, il faut au moins que leur vente paye une partie de leur alimentation et leurs vaccins (aucun lapin partira non vacciné.)
Nain poil ras: à partir de 25 euros
Nain Tête de Lion et Peking: à partir de 30 euros
Bélier Poil Ras et Tête de Lion: à partir de 40 euros
Bélier Angora: à partir de 45 euros

Commentaires (3)

1. Diane Manfredi 04/06/2012

Je suis totalement d'accord avec vous!
Un animal n'est ni un objet ni un jouet et surtout pas un phénomène de mode!

Diane Manfredi

2. les-poilus-de-moidieu (site web) 04/06/2012

Malheureusement c'est quelque-chose qui n'est pas logique pour tous le monde...
Heureusement je "sélectionne" mes adoptants et mes bébés sont toujours dans de supers familles!

Bonne visite sur mon site!
Claire

3. Diane Manfredi 29/06/2012

Moi je vois des personnes qui achètent un animal parce qu'il est à la mode et après qu'en ce dernier n'est plus à la mode ils vont le remettre dans un chenil ou l'abandonne!
Cela me fais beaucoup de peine car j'adore les animaux!

Diane Manfredi

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 04/06/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×